ATELIER D’EVALUATION DE LA CAPACITE FINANCIERE DU SECTEUR DE L’ECONOMIE INFORMELLE

  • 0
  • 15 vues

Comme dans bien d’autres pays d’Afrique, le secteur informel occupe une place très importante dans l’économie du Sénégal.

 

Ces activités échappent à tout type d’imposition, de contrôle ou même simplement de dénombrement. Et cela cause inéluctablement une précarité au sein du secteur. En effet, le secteur informel manque d’organisation en vue d’assurer un avenir meilleur à ces travailleurs. C’est pour cette raison que la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) dans le cadre du projet CNTS-MSI a organise un atelier pour diagnostiquer les capacities financières des acteurs et actrices de l’économie informelle pour determiner les moyens et les modalities de recouvrement de leurs cotisations syndicales.

L’atelier s’est tenu ce 03 et 04 février 2021.

Lors de cet atelier sont entre autres la capacité financière du secteur informel est diagnostiquée, évaluée et connue. Ensuite, un système de cotisation est adopté pour les travailleurs et travailleuses de l’économie informelle tant le montant des cotisations que le mode de recouvrement.

BELARUS : DURCISSEMENT DE LA RÉPRESSION ET PEINES DE PRISON POUR GRÈVE
Prev Post BELARUS : DURCISSEMENT DE LA RÉPRESSION ET PEINES DE PRISON POUR GRÈVE
KAZAKHSTAN: LE GROUPEMENT GLOBAL UNIONS CONDAMNE LES ATTAQUES MENÉES PAR LE GOUVERNEMENT CONTRE LES SYNDICATS
Next Post KAZAKHSTAN: LE GROUPEMENT GLOBAL UNIONS CONDAMNE LES ATTAQUES MENÉES PAR LE GOUVERNEMENT CONTRE LES SYNDICATS
Related Posts

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *