MESSAGE-DE-SOLIDARITE-DE-LA-CSI-AFRIQUE-AUX-TRAVAILLEURS-TCHADIENS

  • 0

L’Organisation Régionale Africaine de la Confédération Syndicale Internationale (CSI-Afrique) tient à exprimer son plein soutien et sa solidarité à l’ensemble de la classe ouvrière tchadienne engagée dans une grève générale de trois jours sur toute l’étendue du territoire national.

Prenant acte du communiqué de Presse N° 001/2020 de la plateforme syndicale revendicative, nous soutenons les protestations des travailleurs contre la coupe des augmentations générales spécifiques sur les salaires ; la réduction de moitié des primes et indemnités ; le gel des effets financiers des avancements et reclassements et les frais de transport 2016 et 2019.

Unis, nous sommes plus forts ! Nous appelons l’ensemble des travailleurs tchadiens à préserver les valeurs syndicales qui sont l’unité et la solidarité pour relever les défis et préserver les acquis pour les futures générations.

Le développement d’un pays doit passer nécessairement par un meilleur investissement dans le capital humain que représente sa population. Nous invitons donc les autorités tchadiennes à mettre en place des dispositions favorables à un dialogue social inclusif apaisé dans le but de parvenir à un moyen pacifique et constructif de sortir de la crise actuelle dans le plein respect des droits de l’homme et des travailleurs.

Solidairement,

Le Secrétaire Général
Kwasi Adu-Amankwah

UNE OCCASION UNIQUE DE RETABLIR LA JUSTICE COMMERCIALE ALORS QUE L’UNION EUROPEENNE RECLAME UNE NOUVELLE ENQUETE SUR LES MANQUEMENTS DE LA COREE
Prev Post UNE OCCASION UNIQUE DE RETABLIR LA JUSTICE COMMERCIALE ALORS QUE L’UNION EUROPEENNE RECLAME UNE NOUVELLE ENQUETE SUR LES MANQUEMENTS DE LA COREE
La CSI exhorte les États-Unis et l’Iran à placer les populations et les valeurs de la paix et des droits humains au-dessus de l’agression et les menaces de guerre.
Next Post La CSI exhorte les États-Unis et l’Iran à placer les populations et les valeurs de la paix et des droits humains au-dessus de l’agression et les menaces de guerre.
Related Posts

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *