GREVES DES ETUDIANTS POUR LE CLIMAT

  • 0
  • 15 vues

Chers/chères collègues,

La grève scolaire se poursuivra ce vendredi 15 mars. Plus de 700 actions seront lancées dans 72 pays. La liste s’allonge de jour en jour. Les étudiants ont fait appel au soutien de tous et tout le monde est invité à participer à leurs actions.  Nous devons les remercier de leur courage pour faire face à la crise climatique. Leur courage mérite notre soutien.

C’est pourquoi, nous proposons que tous les syndicats aux quatre coins du monde rejoignent les étudiants sans pour autant maîtriser ou s’approprier leurs actions.  Vous pouvez consulter les événements prévus dans votre région sur cette carte: https://www.fridaysforfuture.org/events/map.

Les syndicats en Italie, aux Pays-Bas, en Belgique, en Australie et dans de nombreux autres pays sont déjà engagés activement dans la mobilisation de leurs membres.

Les actions des étudiants cadrent bien avec les revendications syndicales en faveur d’une transition juste, comme convenu lors de notre Congrès mondial tenu à Copenhague.  Cette année, nous organiserons des actions syndicales ayant pour slogan « Une transition juste pour l’ambition climatique ».  Sans les travailleurs/euses à la table des négociations et sans tenir pleinement compte de l’impact social du changement climatique, nous n’obtiendrons jamais les politiques climatiques urgentes dont nous avons besoin.

Si vous souhaitez manifester votre soutien aux étudiants sur les réseaux sociaux, vous trouverez une photo de la grève des étudiants à Bruxelles devant le siège de la CSI, ainsi qu’une proposition de message.

Sélection de tweets:

Il n’y a pas d’emplois sur une planète morte.  Le #15mars, les #syndicats seront aux côtés des étudiants dans les rues. Notre /var/folders/5q/nkbfqk4s6z3gqbsppc0nmwkm0000gn/T/com.microsoft.Word/Content.MSO/3676EC77.tmp « Nous avons besoin d’actions, nous avons besoin d’ambition » /var/folders/5q/nkbfqk4s6z3gqbsppc0nmwkm0000gn/T/com.microsoft.Word/Content.MSO/1C9E449D.tmp Il est temps d’assurer une #TransitionJuste » Mobilisons toutes nos forces pour faire face à la #CriseClimatique #JeunesPourLeClimat #GrèveClimat #FridaysForFuture

LA TRANSITION JUSTE, UN ELEMENT INDISPENSABLE AU PLAN ZERO EMISSION DU COSTA RICA D’ICI A 2050
Prev Post LA TRANSITION JUSTE, UN ELEMENT INDISPENSABLE AU PLAN ZERO EMISSION DU COSTA RICA D’ICI A 2050
ASSEMBLEE DES NATIONS UNIES POUR L’ENVIRONNEMENT: LES SYNDICATS LANCENT UN APPEL A L’ACTION CONTRE LA POLLUTION PAR LES PLASTIQUES, LES PRODUITS CHIMIQUES TOXIQUES ET LES DECHETS MARINS
Next Post ASSEMBLEE DES NATIONS UNIES POUR L’ENVIRONNEMENT: LES SYNDICATS LANCENT UN APPEL A L’ACTION CONTRE LA POLLUTION PAR LES PLASTIQUES, LES PRODUITS CHIMIQUES TOXIQUES ET LES DECHETS MARINS
Related Posts

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *