CONGRES DU SYNDICAT NATIONAL DES EMPLOYES ET CADRES DES ENTREPRISES D’ASSURANCES

  • 0

Le Syndicat National des Employés et Cadres des Entreprises d’Assurances (SNECEA) a organisé son congrès d’investiture ce jeudi 1er Juiller  sous la présidence effective du Camarade Mody Guiro Secrétaire Général de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal. La rencontre s’est tenue au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose.

Cette cérémonie historique qui intervient 30 ans après la première élection et a servi  de cadre pour décliner les axes majeurs du syndicat des Assurances du Sénégal qui ambitionne de changer qualitativement les conditions de travail et de vies des employés des Assurances.

Le Président de l’Association des Assureurs du Sénégal (ASS) Monsieur Matar Faye a magnifié l’importance de cette rencontre et a salué les initiatives prises lors de cette manifestation historique pour les cadres et employés de l’Assurance.

À l’occasion du congrès d’investiture du Syndicat National des Employés et Cadres des  Entreprises d’Assurances, le nouveau Secrétaire Général  installé révèle que le secteur de l’Assurance est l’un des rares segments de la société qui n’a pas été affecté par la pandémie.  Amdy Moustapha Diallo informe que « les assurances ont eu des chiffres d’affaires jamais égalés cette année grâce à la pandémie de Covid-19 ».

D’ailleurs, il a révélé sa feuille de route. « Ma première priorité, c’est de lutter pour l’amélioration des conditions de travail des travailleurs des sociétés d’assurances. Nous avons des projets pour les employés. À titre d’exemple, nous avons celui de l’immobilier. Un projet de 2 milliards pour permettre aux employés d’avoir un terrain », fait savoir le Secrétaire Général nouvellement élu des employés et cadres d’assurances qui ajoute que « nous allons revoir la convention qui date depuis 1977. Elle est obsolète pour permettre de faire évoluer les conditions de travail des travailleurs… »

YEMEN : LES AUTORITES BAFOUENT LES DROITS SYNDICAUX
Prev Post YEMEN : LES AUTORITES BAFOUENT LES DROITS SYNDICAUX
CONFERENCE DE PRESSE DU SYNDICAT DES TRAVAILLEURS DE L’ELEVAGE
Next Post CONFERENCE DE PRESSE DU SYNDICAT DES TRAVAILLEURS DE L’ELEVAGE
Related Posts

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *