CONFERENCE DE PRESSE SUR LE PACTE MONDIAL SUR LA MIGRATION

  • 0
16UR2
16UR3

Les Acteurs de la Migration exhortent le chef de L’Etat Macky Sall à ratifier le texte sur la Migration

Les 29 et 30 décembre 2021 s’est tenu au siège de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS), Keur Madia (Dakar Sénégal) un atelier sur le thème « Pour la mise en œuvre effective du pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières », adopté par les Nations Unies en décembre 2018 (A/RES/73/193).

L’atelier, organisé en présentiel et en ligne sous l’égide de la CNTS en coopération avec le Partenariat des OSC pour l’efficacité du développement (POED), a vu la participation des organisations syndicales, organisations de la société civile (OSC), associations de migrants, du Bureau International du Travail, de l’Organisation Internationales pour les Migrations, du Réseau Syndical Migrations Méditerranéennes Subsahariennes – RSMMS, de l’Institut de Recherches et de Promotion des Alternatives de Développement en Afrique (IRPAD), de la Confédération Syndicale Internationale région Afrique et Chargé des Relations avec l’Union Africaine et le programme Migration en Afrique (OSIWA)

Au terme des deux jours, les participantes et participants ont adopté une déclaration contenant les principales préoccupations de la société civile et des syndicats quant à la mise en œuvre effective du pacte par le Gouvernement du Sénégal.

Dans le prolongement de cette activité, un point de presse a été organisé le Vendredi 07 Janvier 2022 à partir de 10H30 au Siège de la CNTS, Maison des Travailleurs Keur Madia à Dakar.

Lors de cette rencontre, les Acteurs de la Migration ont exhorté le chef de L’Etat Macky Sall à ratifier le texte sur la Migration pour permettre aux acteurs de bien gérer le phénomène. En effet, ils précisent que la majorité de la Migration se fait entre pays africains et que l’Europe utilise souvent les Migrants pour des intérêts Politiques.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONSTITUTIVE DU SYNDICAT NATIONAL DES TRAVAILLEURS DES STATIONS SERVICES PÉTROLE ET GAZ DU SÉNÉGAL
Prev Post ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONSTITUTIVE DU SYNDICAT NATIONAL DES TRAVAILLEURS DES STATIONS SERVICES PÉTROLE ET GAZ DU SÉNÉGAL
MISE EN ŒUVRE EFFECTIVE DU PACTE MONDIAL SUR LA MIGRATION
Next Post MISE EN ŒUVRE EFFECTIVE DU PACTE MONDIAL SUR LA MIGRATION
Related Posts

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *