CONFÉRENCE DE PRESSE DU SYNDICAT DES TRAVAILLEURS DU MINITÈRE DE L’ÉLEVAGE

  • 0
  • 19 vues

Iniquité dans le paiement des indemnités : Les travailleurs du Ministère de l’Élevage indexent Abdoulaye Daouda Diallo

Les travailleurs du Ministère de l’Élevage ont organisé, ce samedi 27 août 2022, une conférence de presse dans les locaux de la Confédération nationale des travailleurs. A cette occasion,  ils ont dénoncé l’iniquité dans le paiement des indemnités allouées aux fonctionnaires de l’État et la revalorisation des salaires. Par conséquent, ces derniers exigent plus de considération à leur égard. D’ailleurs,  ils affirment qu’il n’y a pas d’avancées depuis que le Président de la République a pris la décision d’améliorer de leurs conditions de travail.

Selon ces travailleurs, des indemnités allouées à d’autres ministères, ont été refusées au ministère de l’Élevage. Ce qu’ils trouvent anormal, raison pour laquelle, ces agents s’indignent et réclament  que ces indemnités soient versées dans l’immédiat. Du reste, les syndicalistes interpellent le Chef de l’État et exigent un rappel à l’ordre du Ministre des Finances en l’occurrence Abdoulaye Daouda Diallo.

Si rien n’est fait dans les prochains jours, Amadou Lamine Karé, secrétaire général du Syndicat des Travailleurs du Ministère de l’Élevage, indiquent que ses collègues menacent de perturber le secteur de l’élevage. Ils n’excluent pas de boycotter  la campagne de vaccination, d’arrêter le contrôle au niveau des abattoirs, d’organiser un sit-in suivi d’un point de presse. A cela, ils ajoutent  la rétention des informations sanitaires, l’arrêt total des travailleurs et  une grève de la faim.

Les travailleurs de l’élevage réclament du ministre du Budget et des Finances, la signature de l’arrêté portant correction du  paiement des indemnités à l’instar de leurs collègues des autres ministères. « Toutes les dispositions administratives ont été prises au niveau du ministère et envoyées au ministère du Budget et des Finances. La loi de finance rectificative a été adoptée au conseil des ministres du 11 mai 2022, le décret est signé; le ministre de l’élevage a donc accompli sa part », explique Amadou Lamine Karé qui annonce que le préavis de grève prend fin le 19 septembre prochain.

ATELIER DE FORMATION DU SYNDICAT CNTS DES TRAVAILLEURS DE LA SSPP/LE SOLEIL
Prev Post ATELIER DE FORMATION DU SYNDICAT CNTS DES TRAVAILLEURS DE LA SSPP/LE SOLEIL
ATELIER DE FORMATION DES DÉLÉGUÉS DE  DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE
Next Post ATELIER DE FORMATION DES DÉLÉGUÉS DE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE
Related Posts

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *